Le biodiesel a dévissé mais la reprise s’annonce Avec le confinement de la moitié de la population mondiale, les cours du gazole et du pétrole ont plongé. Nous avons même vu des cours de pétrole en négatif, les producteurs préférant contre-marger plutôt qu’investir massivement pour fermer leurs puits de pétrole. Qui dit moins de consommation de diesel dit proportionnellement moins d’incorporation de biodiesel… De plus, certains clients, en huile comme en biodiesel, ont demandé à reporter leurs contrats, chez COC comme pour les autres fournisseurs. Cela a eu tendance à faire grossir les stocks de liquides dans toutes les usines. Pour COC Industries, nos cuves étaient quasiment vides à la mi-mars ce qui nous permet de

titre de la fenêtre 
Identification

Pour vous connecter à votre Extranet COC, veuillez remplir le fomulaire ci-contre.

Espace Adhérent Fermer
Industries

Le biodiesel a dévissé mais la reprise s’annonce

19/05/2020

Avec le confinement de la moitié de la population mondiale, les cours du gazole et du pétrole ont plongé. Nous avons même vu des cours de pétrole en négatif, les producteurs préférant contre-marger plutôt qu’investir massivement pour fermer leurs puits de pétrole.

Qui dit moins de consommation de diesel dit proportionnellement moins d’incorporation de biodiesel… De plus, certains clients, en huile comme en biodiesel, ont demandé à reporter leurs contrats, chez COC comme pour les autres fournisseurs. Cela a eu tendance à faire grossir les stocks de liquides dans toutes les usines. Pour COC Industries, nos cuves étaient quasiment vides à la mi-mars ce qui nous permet de résister face aux retards d’enlèvement. Nous nous concentrons maintenant sur l’objectif de trouver une place de marché ou de stockage pour tous les liquides dont la consommation a fortement baissé. L’usine tourne toujours à 100% de ses capacités et ne s’est pas arrêtée lors de ces derniers mois.

La semaine précédant le déconfinement, nous avons remarqué un retour de la consommation de biodiesel, qui signale la reprise d’activité, peut-être des achats à la pompe motivés par les prix plus bas dans une logique de stock.

Les tourteaux ont quant à eux bénéficié de la stratégie d’achats des fabricants du bétail, qui ont préféré faire des stocks. Cela a provoqué une envolée du prix des tourteaux et a compensé en partie la baisse du prix des huiles.